Bonjour, J'ai commencé a créer un script pour la création de compte dans mon entreprise. Je ne vous cache pas que la création de compte est un peu particuliere et doit se faire imperativement par interface web. Je rencontre un problème. Quand j'ecris l'une des cases, les caractaires sont differents sur la pages web. Vous pouvez essayer pour vous en rendre compte...
J'ai essayé avec "GUICtrlSetData" et "GUICtrlRead" mais je ne comprend pas trop le fonctionnement de cette commande.
Sujet du message: Re: [..] Création compte
Posté: Ven 04 Déc 2009 10:03
Erreur lors de la conversion GUI\Html. Essaye une auttre commande, ou adapte mieux ton script : un GUICtrlRead ([la variable qui contient les inputs de ta GUI]) devrait suffire normalement.
Anecdote...
Mon grand-père, aussi longtemps que je m'en souvienne, a toujours été alcoolique.
Il buvait un litre de whisky tout les jours, et il est mort à 103 ans.
A l'incinération, on a cru qu'il ne s'arrêterait jamais de brûler.
AutoIt Français
aikiox
Niveau 3
Posté: Ven 04 Déc 2009 16:17
Bonjour,
Merci de ta reponse. J'ai essayé ce que tu m'as dit. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reussi a faire fonctionner.
Voici le code :
Spoiler pour :
#include <GUIConstants.au3> #include <IE.au3>
Opt("GUIOnEventMode", 1) ; Change to OnEvent mode
$gui1 = GUICreate("Création compte ManagerV3", 520, 225, -1, -1,-1,0x00000080) ; Création de la fenetre entiere avec son nom
$valider = GUICtrlCreateButton("Valider",455,195,55) ; Création bouton et se qu'il y aura ecrit dedans
GUICtrlSetOnEvent($valider,"ie") ; la consequence du clique du bouton GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE, "CLOSEClicked") ; permet de quitter avec la croix en haut a droite GUISetState(@SW_SHOW)
While 1 sleep(100) Wend
func ie()
GUIDELETE($gui1) ; ferme la fenetre principal GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE, "CLOSEClicked") ; permet de quitter avec la croix en haut a droite GUISetState(@SW_SHOW) BlockInput(0) $oIE = _IECreate ("http://tiennot.romain.free.fr/managerv3.html",0,1) ; ouvre managerv3 _IELoadWait($oIE) ; attand la fenetre internet winwaitactive("ManagerV3 : Nouvel Utilisateur - Windows Internet Explorer") Msgbox(64, "Attention", "Cliquer sur Loging SVP") sleep(2000) GUICtrlRead($l1)
EndFunc
Func CLOSEClicked() Exit EndFunc
Cordialement Romain
AutoIt Français
Habibsbib
Niveau 7
Posté: Ven 04 Déc 2009 17:16
En fait, Le GUICtrlRead permet d'obtenir la donnée d'un Input. Mais après, tu ne fais que la lire, il n'y a pas exploitation des données. Pour cela, stocke le GUICtrlRead($l1) dans une variable, comme ceci :
Code
$cekilyademarkedansl1 = GUICtrlRead($l1)
Enjoy
Anecdote...
Mon grand-père, aussi longtemps que je m'en souvienne, a toujours été alcoolique.
Il buvait un litre de whisky tout les jours, et il est mort à 103 ans.
A l'incinération, on a cru qu'il ne s'arrêterait jamais de brûler.
AutoIt Français
aikiox
Niveau 3
Posté: Dim 06 Déc 2009 23:30
Merci ! Cela m'a beaucoup aidé et j'ai reussi a comprendre son fonctionnement. Malheuresement, la commande send a beaucoup de mal avec le HTML... J'ai contourné le problème grace a clicput.
Voici le code :
Spoiler pour :
Code
#include <GUIConstants.au3> #include <IE.au3>
Opt("GUIOnEventMode", 1) ; Change to OnEvent mode
$gui1 = GUICreate("Création compte ManagerV3", 520, 225, -1, -1,-1,0x00000080) ; Création de la fenetre entiere avec son nom
$valider = GUICtrlCreateButton("Valider",455,195,55) ; Création bouton et se qu'il y aura ecrit dedans
GUICtrlSetOnEvent($valider,"ie") ; la consequence du clique du bouton GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE, "CLOSEClicked") ; permet de quitter avec la croix en haut a droite GUISetState(@SW_SHOW)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers