Sujet du message: [..] Extinction et allumage de pc à distance
Posté: Ven 23 Juil 2010 18:24
Bonjour,
je suis débutant en script autoit je cherche à créer 2 scripts en fait
un pour gérer l'extinction d'un parc de pc et un autre pour l'allumage via wake on wan serait bien sinon wake on lan
j'ai déjà cherche sur le forum mais malheureusement aucun n'utilise de base mysql
ma base comporte 5 champs id_pc,ip,adresse_mac,extinction,allumage
le script d'allumage ne doit réveiller que les pc avec le champs allumage=1 le script d'extinction ne doit éteindre que les pc avec le champs extinction=1
et si possible ? une vérification après le lancement des commandes afin de vérifier que le ping repond ou pas et mettre à jour une table log avec l'id_pc afin de savoir si l'extinction a fonctionné ou si l'allumage a fonctionné
un grand grand merci à celui ou ceux qui veulent bien m'aider sinon pas grave
je devrais continuer à utiliser des méthodes oldschool avec des fichiers textes pas pratique à administrer
Merci
AutoIt Français
Jerome
Niveau 4
Sujet du message: Re: [..]Extinction et allumage de pc à distance
Posté: Ven 23 Juil 2010 18:47
Je pense qu'il faudrait que vous cherchiez du coté de PsExec pour lancer des scripts sur un PC distant. (pour l'extinction)
Pour l'allumage, j'ai pas d'idée pour le moment :s
Aprés, c'est plutôt des commandes de base dans Auto It il me semble pour éteindre un PC.
Jérôme
AutoIt Français
GELDROC
Niveau 6
Posté: Ven 23 Juil 2010 19:29
salut pour allumer mon serveur a distance la seul solution que jai trouver est de connecter mon pc au serveur a laid du port LPT (pour le control du port LPT et COM fait une recherche) brancher directement a sur les contact de la carte mere de mon serveur
Posté: Ven 23 Juil 2010 20:00
J'avais entendu quelque chose il y a quelque temps comme un signal que l'on pouvait envoyer par le réseau à un poste éteint et qui l'allumait.